Username   Password  
Remember   Register   |   Forgot your password?

Chapter 2 - epilogue possible

le film 'the phantom of the opera" m'as amené à créer une histoire qui raconterait ce qui se passe apres le désastre de l'opéra.

sorry guys this story is in french... it tells of what might have happenned to the phantom after the disaster...

Chapter 2 - epilogue possible

Chapter 2 - epilogue possible


Épilogue



Plus de 20 ans ont passé depuis les événements de l'opéra et ma rencontre avec Sun Leigh. Je suis revenu à Paris et vit mes jours dans un modeste logements prêt de l'ancien opéra. Il y en aura pour dire que je n'ai pas appris de mes erreurs mais, même dans les plus durs moments, Paris fut toujours un lieu important pour moi. Bien que mon histoire ait paru sous la plume de Gaston Leroux comme un conte de fiction, une partie reste vraie : je n'ai jamais cessé d'aimer Christine mais quelques personnes m'aident par leur soutien.



Que dire de SunLeigh. Elle n'est plus le vilain petit canard que j'ai connu en Chine volant les passants pour de maigres provisions. Grâce à mes soins elle est maintenant une étoile montante de l'opéra asiatiques et elle participe souvent à certains opéras connus en Europe comme Madame Butterfly de Puccini. Elle vient me voir dès qu'elle le peut et ensemble, nous visitons Le cimetière du père Lachaise ou nous voyageons vers le cimetière à l'extérieur de Paris pour rendre hommage au père Daaé, et depuis maintenant deux ans nous venons aussi visiter sa fille. Vous avez deviné : Christine. Mon amour est morte voilà maintenant deux ans et Sun fait ce qu'elle peut pour me redonner le moral. Mais malgré tout ces soins, je crains que mes jours s'achèvent.



Madame Giry vit toujours et est mon lien avec le monde. Aujourd'hui elle m'a amené un panflet qui annoncait une vente au enchères publique à l'opéra pour la semaine prochaine. Bien que la majorité de ces objet me soit important, peu sont de grande valeur mis a part un lot qui me troubla grandement et que je priai madame giry d'acquérir pour moi. Le lot 665 : une boite à musique en papier mâché représentant un petit singe assis sur un orgue. Comme j'aimerais revoir ce petit bonhomme qui m'a été d'un grand confort dans ma jeunesse. Mais madame Giry me demande de le laisser aller et d'enterrer le passé…Après tant d'années, madame Giry est toujours aussi sage..Elle a peut-être raison, il vaut mieux enterrer le passé.



Il m'est de plus en plus difficile d'écrire ces lignes..mes mains tremblent tellement maintenant… Je laisse à Sun Leigh tout ce que je possédais et elle connaît mes demandes en ce qui a trait à mon cadavre. Avant de partir vers les ténèbres d'ou je suis sorti, il ne me reste plus qu'une chose à faire…



****************************



Une voiture noir au armes de la famille de Chagny s'arreta dans la partie la plus éloignée du cimetière. La porte s'ouvrit et le chauffeur suivit d'une imfirmière en sortirent. L'infirmière sortit une chaise roulante et le chauffeur ouvrit la porte arrière de la voiture. Un vieil homme en sortit et, aidé par le chauffeur et l'infirmière pris place dans le fauteuil roulant. Le vieil homme était pris dans ses penséeset tenait dans ces mains une boite à musique sur le quel on pouvait voir un petit singe habillé en vêtement perse.Bientôt le fauteuil s'arrêta pr`s d'une tombe. L'épitaphe était plus petite que l'imposant tombeau familiale situé à quelques mètres.Or, l'homme ne put s'empêcher de regarder le tombeau du père de son épouse.



Puis il détournat le regard vers l'épitaphe en question. Faite de pierre blanche, elle était courronée d'un peti ange priant.. L'ange de la musique, se plaisait-il à penser. La tombe comportait des gravures de roses et au centre on voyait une image de la dame enterrée sous cette dalle. La légende disait Comtesse de Chagny.Mère et femme aimante. Il se leva et repoussant l'aide de son chauffeur se dirigea vers la tombe et y déposa la boite à musique. Se relevant il relut le nom et les dates marquées sur la dalle : Christine 1854-1917. Cela faisait maintenant deux ans qu'elle était partie. Raoul ne put s'empêcher de verser quelques larmes et de soupirer puis il souriat en se pensant qu'il avait réussit. Il avait accéder à la dernière demande de Christine : Il lui avait amener le petit singe qu'au long des années elle lui avait décrit et demandé. Près de la tombe se tenait l'infirmière et le chauffeur, observant le Comte puis sans un mot ils tournèrent les talons laissant le comte seul avec son épouse.



Le comte soupira et se retournat vers la voiture mais un objet attira son attention et son cœur se mit à battre un peu plus vite. Le comte fixa l'objet, incrédule. C'était une rose rouge fraichement coupée. Attachée à la rose était un ruban noir retenant une bague de diamants qui formait une fleur. La bague qu'il avait offert à Christine et que celle ci avait donné au fantome avant de fuir les sous sols de l'opéra en flammes. Relevant la tête, Raoul chercha son ancien rival parmi les tombes mais ne vit aucun signe de celui-ci. Un dernier tour du sort, Erik était venu rendre hommage à sa bien aimée.L `infirmière aida le Comte à retourner à son fauteuil et la voiture se mit en marche. Le chauffeur aida le comte à s'asseoir et bientôt…



La voiture s'éloigna emportant le comte. Sun Leigh sortit de sa cachette, s'approcha de la tombe et ramassa la boite à musique qu'elle alla déposé dans la crypte du tombeau du père Daaé près d'une urne de pierre noire ornée d'un demi masque blanc. La musique de la nuit était finalement terminé et un nouveau jour allait naitre.

Comments

Comments (1)

You are not authorized to comment here. Your must be registered and logged in to comment

scribbled_image on April 15, 2006, 10:29:46 AM

scribbled_image on
scribbled_imageI wish I could read this story :( But I can't read French.