Username   Password  
Remember   Register   |   Forgot your password?

Chapter 7 - Chapitre 7 - Un Rêve Dans Le Présent

*French Story* A girl named Victoria discovers in a magic place that she can use his thoughts to save his childhood friend that disappeared some years ago. Through her dreams she will meet other caracters that will lead her to other magic adventures.

Chapter 7 - Chapitre 7 - Un Rêve Dans Le Présent

Chapter 7 - Chapitre 7 - Un Rêve Dans Le Présent


Chapitre 7 Un rêve dans le présent



Max ne supporte pas longtemps le sommeil de Victoria après vingt heures. En fait, il est perturbé par ce qu'il arrive et il ne sait pas quoi faire. C'est pourquoi il décide de s'éloigner du problème et de ne pas se mêler à cette histoire qu'il qualifie d'étrange, d'incompréhensible et couronnée de mystères. Pour lui, ce qu'il y a de plus curieux là-dedans, c'est que son amie veuille continuer et en finir avec.

Victoria ne sait pas que Max est sorti du domaine en étant endormie. Cette nuit, elle ne rêva pas, car en fait ce fut un vrai cauchemar, puisqu'elle s'est retrouvée dans le passé de quelqu'un qu'elle connaît bien…

Elle est dans un château sombre, qu'elle croit être la demeure de Kail. Elle l'a déjà vue de l'extérieur sa maison, alors il est possible que l'endroit où elle a atterri le soit. Ce qui semble être le grand-père de Kail lui demande de venir à la salle à manger. Tout est en pierre, il n'y a seulement qu'une table et des chaises dans la pièce, qui sont elles aussi en pierre. Son grand-père l'invite à s'asseoir. Il commence à parler mais l'adolescente se surprend à entendre ce dont ils discutent. Elle s'approche un peu de la table, et voit la créature qui dort. Celle-ci est entourée d'une faible lumière. La bête ouvre les yeux. Elle n'ouvre pas la bouche mais Victoria peut entendre ce qu'elle veut lui transmettre.

- Je m'appelle Lokkar. Que tu ais l'intention de m'aider ou non, je t'aiderai et ferai en sorte que tu ne périsses pas. Sur ordre de maître Kail.

Lokkar ferme les yeux et continu sa sieste, comme il le fait toujours. La jeune fille se demande pourquoi il a placé le mot «maître» avant Kail : un maître est rarement si jeune. Mais là c'est sûr, il est mêlé à tout ça. C'est peut-être la raison pour laquelle elle est dans son passé. Victoria regarde son ami d'enfance et remarque qu'il est plus jeune qu'en ce moment. Il devait avoir dix ans probablement.

- Écoute bien ce que j'ai à te dire, Kail. Ton père a créé le domaine des Antités, et je t'oblige à croire ce que je te dis peu importe ce que tu peux en penser. À l'heure qu'il est, le jardin est en danger. Lokkar essaie encore de le retransformer en forêt normale, et ses pouvoirs s'amplifient, je ne sais de quelle manière.

- Qui est Lokkar ?

- Tu dois déjà avoir entendu la rumeur sur le domaine...

- Si.

- Bien c'est lui Lokkar. Bon... Un jeune homme, plus jeune que toi, doit empêcher Lokkar de reprendre possession de la forêt. Mais ce garçon, Élazul, est à demi vivant, alors il doit puiser son énergie dans d'autres personnes, et tu es le prochain sur la liste.

- Qu'est-ce que tu comptes me raconter encore ?

- Tu mets en doute ma parole ?

- Évidemment.

- Alors dans ce cas, il faut enlever de ta vie toutes les personnes qui peuvent influencer tes pensées. En commençant par cette fille avec qui tu te tiens toujours. Lokkar finirait bien par l'embarquer avec lui... Si toi tu ne t'éloignes pas d'elle, je le ferai à ta place. Elle ne serait pas sensée être mêlée à ça, mais tu lui a fait découvrir le moindre recoin du domaine.

- Pourquoi voudrais-tu l'éliminer si elle n'a rapport à rien ?

- Elle a quelque chose à voir dans une histoire, mais pas celle-ci. Cette fille devra assumer le statut de sa famille, qui est nettement le plus bas de la société d'aujourd'hui.

- Qu'est-ce que tu veux dire ?

- Sa mère a déserté la maison, et tout le monde la croie morte. Mais ce n'est pas exactement la vérité. En effet, elle est décédée, mais ce sont ceux qu'elle a offensés qui l'ont tuée. C'est une criminelle et se cachait tout le temps. D'ailleurs, son père n'est pas mieux pour ne pas avoir écouté les ordres de Yasmine, qui est sûrement la femme la plus riche de l'endroit.

- Qu'est-ce que tu attends de moi en me racontant toutes ses sottises ?

- Je n'attends rien de spécial, je veux seulement que tu fréquentes les bonnes familles pour faire honneur à la tienne ! s'exclame-t-il en se levant.

- Ça, c'est à voir de qui décidera quelles sont les bonnes familles ! Les enfants ne devraient pas être considérés comme leurs parents !

Kail s'en va de la pièce, frustré. Victoria regarde la scène avec déception. Soudain, l'image du château devient floue. Elle est toujours dans la salle à manger, mais elle entrevoie une autre image, qui est celle de Jeffrey dans la rue.

Elle remarque que ça ne concerne pas le passé, car c'est la même rue dans laquelle est Jeffrey en ce moment, et il n'est pas plus jeune. Elle peut entendre ses pensées grâce à Lokkar, qui est couché sur le rebord d'une fenêtre dans la rue.

- Qu'est-ce qui lui prend de venir me voir comme ça ?... et après elle fiche le camp sans rien dire...elle pourrait au moins me dire pourquoi elle va et vient comme ça. Elle ne m'aide pas du tout en faisant ça. Est-ce qu'elle sait vraiment se qu'il se passe avec son père ?

L'image s'estompe. L'adolescente est maintenant dans un endroit tout blanc. Il n'y a rien autour. Elle se demande si c'est d'elle dont il parlait. Sûrement, car elle ne croit pas qu'une autre fille viendrait le voir et agirait aussi idiotement que ça. Elle se remet à entendre les pensées de Lokkar.

- En t'occupant du domaine des Antités, tu en oublies le monde extérieur. Fais attention...

Étrangement, Victoria se réveille au milieu de la nuit. La créature est devant elle et se redresse. Ensuite, elle s'éloigne de plusieurs mètres de la jeune fille. Elle va dans l'eau lentement, comparativement aux autres fois. La créature ressort de l'eau en panthère, comme le jour où Max s'est fait attaquer par elle. Victoria regarde la bête, effrayée.

- N'aie pas peur, je suis toujours Lokkar. Tu dois apprendre à me voir sur mes deux formes.

La voix de l'animal est beaucoup plus grave que quand il est petit et qu'il a une voix de petite de petite fille de cinq ans.

- Qu'est ce que tu me veux ?

La jeune fille réalise vraiment pour une fois qu'elle n'est pas dans une affaire normale. C'est bien la première fois qu'elle se sent troublée en repensant à ce qui lui arrive et en voyant Lokkar. Elle s'enfuit du domaine, ne laissant pas à Lokkar de placer un mot. Victoria se sent obligée d'aller voir Jeffrey pour essayer de se faire pardonner son égoïsme.

Elle arrive dans la rue où Jeffrey est sensé être. Il semble qu'il ait changé de place depuis trente minutes car il n'est pas à l'endroit où l'adolescente l'avait vu dans son rêve. Elle repense au centre d'accueil et se dit qu'il doit être rentré là-bas, puisque c'est plutôt frisquet cette nuit. Victoria laisse tomber et retourne chez elle. En arrivant, elle n'est pas plus rassurée car son père n'est pas là.

Elle va se coucher en essayant d'oublier tout ça. De toute la nuit, elle ne réussit pas à dormir, et en allant à l'école le lendemain, elle est toujours perturbée par les évènements. Elle n'arrive pas à distinguer le vrai du faux, donc elle essaie de se faire croire que ce qui se passe avec le domaine des Antités n'est qu'un mauvais rêve.

Après l'école, Victoria va s'étendre sur son lit. Elle ne voit vraiment pas ce qu'elle pourrait faire pour ne plus penser à tout ça. Elle voudrait bien aller voir Jeffrey, mais elle ne saurait pas quoi lui dire. Par contre, elle ne veut surtout pas retourner au domaine des Antités, là où son cauchemar a commencé. C'est à ce moment là qu'elle pense à Max. Qu'avait-t-il fait après avoir quitté le domaine hier ? Mais encore, elle ne veut pas aller le voir. Tout bien réfléchit, elle ne veut voir personne.

Après trente minutes à se morfondre sur son lit, elle s'endort. Étrangement, elle dort plus de deux jours, et saute toute la journée du vendredi, et donc ne va pas à l'école. Quand l'adolescente se réveille, elle a plutôt perdu la notion du temps. Mais son cadran indique samedi, et en allant marcher, elle demande quel jour il est à un passant en rechignant un peu, et effectivement, il est samedi. Malheureusement pour elle, durant son long sommeil, elle n'a pas oublié ce qui la tracasse depuis plus d'une semaine. Victoria s'arrête au terrain de soccer où il n'y a personne. Un garçon arrive après un peu plus de dix minutes. C'est le jeune que Victoria prenait pour Élazul l'autre jour. Il s'assoit à côté d'elle.

- Tu abandonnes ? dit-il.

La jeune fille le regarde étrangement car elle ne comprend pas tout à fait ce qu'il veut dire. Mais elle comprend que c'est vraiment celui qu'elle pensait.

- Je t'aiderai s'il le faut, mais tu devras te motiver car d'une manière ou d'une autre tu devras en finir avec cette histoire.

- Quel est le vrai sens de tout ça ? Pourquoi toujours confronter Lokkar ? C'est inutile d'après moi et ça ne fait que rajouter des problèmes.

- Crois-moi ça ne fait que commencer. Si je me bas contre Lokkar, c'est pour protéger le domaine des Antités.

- Et c'est quoi cette histoire d'à demi vivant ?

- J'étais une entité avant de prendre l'entière énergie de quelqu'un, mais je suis toujours à moitié cette entité.

- Et tu vas t'en prendre à Kail juste pour ta propre vie ?

- Mmph… Si ça te dérange autant que ça de perdre Kail, trouve le moyen de sauver le domaine des Antités !

Élazul clôt la discussion là et s'en va. Victoria ne comprend pas pourquoi il est si arrogant avec elle. Elle ne voudrait pas s'embarquer de nouveau dans cette histoire, mais si elle ne le fait pas, elle perdra Kail assurément. Elle ignore si elle devrait suivre les intérêts d'Élazul ou de Lokkar, car les deux ont de bons arguments. Mais pour le moment, elle a aussi une autre occupation : son père.

L'adolescente se demande si elle ne pourrait pas rêver de son père un jour en allant dans le domaine des Antités. Mais sa dernière visite ne l'encouragea guère à retourner au jardin. Cependant, elle retourne tout de même au domaine pour revoir Lokkar. Il pourra probablement lui en dire plus.

En arrivant au domaine, la jeune fille n'aperçoit pas tout de suite Lokkar. Elle dû attendre une heure au moins. Quand il apparaît, il a la forme de la petite créature. Il s'approche de Victoria pour aller s'asseoir à côté d'elle, qui s'est assise sur le bord de l'eau comme à l'habitude. La jeune fille se rendit compte que la petite créature lui était charmante, mais que la panthère qu'elle devenait quelques fois était alarmante pour elle.

- Que veux-tu savoir ? demande Lokkar.

- Comment puis-je m'occuper du domaine des Antités en même temps que mon père ?

- Peut-être ne l'as-tu pas réalisé, mais le domaine peut être contrôlé par la pensée, alors que ton père, ce doit être fait concrètement. Voilà la manière possible de régler les deux à la fois : la nuit et le jour.

- Mais encore ! Je ne sais pas quoi faire pour le domaine et je ne sais pas où est mon père !

- Calme-toi, rien ne sert de s'énerver.

- Par contre, il y a quelque chose que je n'arrive pas à comprendre entre toi et Élazul. Toi, tu veux que le domaine redevienne une forêt, mais Élazul veut qu'il reste comme il est en ce moment. Quel est le bon choix ?

- Tout dépend du point de vue.

- Quel est-il ? Plus j'en apprends sur cet endroit plus je me dis que je ne sais rien d'ici.

- Élazul veut garder ce domaine pour les entités de Yona. Ça, c'est son point de vue... Et il essaie de te convaincre de l'aider en te disant que Kail périra si tu n'es pas de son côté.

- Comment peux-tu être en désaccord avec cela ? Tu sais, de donner cet endroit pour les entités ?

- Les entités doivent ce rendre dans l'au-delà un jour ou l'autre, afin de se réincarner sur terre plus tard. S'ils restent sur terre, ils ne sauront que faire, et certains même, ne sauront même pas qu'ils sont morts...

- Dans mon rêve… Sur Kail : Son grand-père critiquait que tu prenais de plus en plus de puissance et que tu allais réussir à faire redevenir le domaine en forêt. Pourtant, ce serait le meilleur pour lui : Élazul ne pourrait pas prendre l'âme de son petit fils !

- Tu touches un point, qui est inexplicable. Il faudrait que tu le rencontres.

- Le rencontrer ? Si ça se trouve il est mort à l'instant qu'il est… Et au départ d'ailleurs, Jasmin était déjà contre Élazul. En tout cas… À son fameux camp scout il était plutôt en désaccord avec ses idées, mais il installa tout de même la balançoire sans résistance, et maintenant l'histoire se reprend plusieurs années plus tard…

- Tu m'embouches un coin… Même moi je n'avais pas pensé à tout ça !



* * *



Le lendemain, c'est dimanche. Victoria reste chez elle et regarde la télévision, en espérant qu'il y ait quelque chose de meilleur que les bulletins de nouvelles à regarder. On cogne à la porte de l'appartement. L'adolescente va ouvrir calmement.

- Vous êtes la propriétaire ? demande une femme en haillon plutôt jeune au cheveux châtains.

- non...

- Eh bien tu diras au propriétaire qu'il a le loyer à payer ! Ça fait déjà deux semaines et ça fera la troisième s'il ne paye pas avant demain ! Après la quatrième, c'est dehors ! Il y a d'autres acheteurs qui se feraient un plaisir de prendre votre place !

La dame part. Victoria n'arrive pas à croire que sur cette terre, il y a des gens qui sont capable d'être aussi bête avec les autres de cette manière. Par contre, elle est étonnée de savoir que son père n'avait pas payé le loyer la semaine avant qu'il quitte. Elle peut comprendre pour la deuxième et pour la troisième, mais pas la première. Se retrouverait-elle comme Jeffrey un de ces jours ?

Comments

Comments (0)

You are not authorized to comment here. Your must be registered and logged in to comment