Username   Password  
Remember   Register   |   Forgot your password?

Chapter 9 - Chapitre 9 - Un Autre Discours

*French Story* A girl named Victoria discovers in a magic place that she can use his thoughts to save his childhood friend that disappeared some years ago. Through her dreams she will meet other caracters that will lead her to other magic adventures.

Chapter 9 - Chapitre 9 - Un Autre Discours

Chapter 9 - Chapitre 9 - Un Autre Discours


Chapitre 9 Un autre discours



Victoria rêve et se retrouve dans un sous-sol bien étrange. Il y a quelques piliers, et les murs sont en vitre. On peut voir la terre qu'il y a de l'autre côté de ces vitres, mais c'est creusé et il y a de l'espace. Sur la terre dans cette espace, il y a une statue à la couleur or, pouvant en être vraiment, et qui mesure environ un mètre. Elle a la forme d'un chat, la seule différence à un chat normal, c'est qu'il est plus gros. Il y a peu de lumière dans le sous-sol.

On ne sait pas d'où vient cette faible lumière. Victoria remarque les diamants verts qui servent de yeux pour le chat. C'est peut-être de ce chat dont parlait Lokkar : Le Chat d'Or. Mais qu'a-t-il de si spécial ? Une dizaine de personnes descendent au même moment. Un homme tient une lampe et parle fort.

- ICI LA STATUE NOMMÉE LE CHAT D'OR.

Ce doit être une sorte de visite guidée. Personne ne la voit, comme dans ses rêves précédents. Mais elle se souvient de la peur qu'elle a faite au scout la dernière fois et elle s'efforce de ne toucher personne. Dans le petit groupe, Victoria remarque une femme et un enfant qui ne doit pas être très âgé. Peut-être quatre ou cinq ans. C'est plutôt étrange d'amener un enfant dans un endroit comme celui-ci.

En montant à l'étage, le décor change. C'est très luxueux, cela semble être une sorte de musée. Mais pourquoi on-t-il placé la statue dans le sous-sol de celui-ci ?

Victoria entend crier et s'affoler en bas. Elle descend et voie les gens qui sont comme on pourrait dire : aspirer par les yeux du Chat d'Or. Il ne reste plus personne.

Soudain, Victoria se retrouve ailleurs après avoir fixé les yeux de la statue elle aussi. Devant elle, un chemin de pierre. Il est plutôt étroit et tout autour, c'est le vide. Le chemin se rend à une sorte de trône en pierre. La petite fille de tout à l'heure est devant elle, couchée sur le chemin. Les autres personnes de la visite guidée sont autour, voltigeant dans le vide, et ils voient Victoria. L'homme qui tenait la lampe vient la voir.

- La malédiction !

Victoria regarde l'homme qui repart, l'air déprimé et perdu. C'est pareil pour toutes les personnes qui volent autour. Il n'y a que la fillette qui semble encore vivante, et matérielle. Une femme se prend la tête et se plaint.

- Ma petite fille ! Ma Gigi !

Victoria y pense. Gigi pourrait être le diminutif de Gilda. Après tout, elle a demandé à Lokkar de la connaître. C'est sûrement elle mais comment une jeune fille pourrait contrôler le domaine des Antités ? La femme prétendant être la mère de la jeune fille ressemble à une personne que Victoria a déjà rencontrée, mais elle ne se souvient plus qui.

Tout à coup, la jeune se met à grandir rapidement et prend la forme d'une femme d'environ une vingtaine d'années peut-être. Elle se lève. Une voix sort de nul part.

- Mon énergie peut-être renouvelée seulement grâce à des entités... Je connais l'endroit parfait... Yona, et le domaine des Antités.

Gilda semble terrifiée, mais une lumière l'entoure et soudain elle est vêtue d'une grande robe noire aux grandes manches. La robe atteint facilement le plancher et même traîne dessus. Les longs cheveux châtains de la femme sont bien droits et ses yeux bruns sont devenus très sérieux. Elle semble savoir tout de ce qui vient de se passer, mais Victoria n'y comprend rien.

Cette dernière se retrouve plus tôt que prévu dans le domaine des Antités. Son rêve est terminé, il fait toujours nuit au domaine. Elle se redresse. Elle ne sait pas comment, mais elle n'est plus assise sur la balançoire mais plutôt sur le rivage. Elle repense à son rêve tout d'abord. Elle n'y voyait pas plus clair qu'avant, si ce n'est qu'elle sait ce qui s'est passé avec le Chat d'Or.

Victoria se demande si le Chat d'Or n'existerait pas encore. C'est possible, mais elle ne sait pas où est le musée qu'elle a vu tout à l'heure. Elle ne pense plus qu'au domaine des Antités. Elle savait qu'elle devait s'occuper du cas de Gilda. Elle ne sait pas pourquoi ni comment faire, mais elle savait ce qu'allait être sa tâche.

Victoria recommence à trembler. Elle se dit que le seul moyen de se détendre est de faire comme avant de s'endormir et de penser à tous ces trucs d'amour de filles qui sont sensés être les principaux problèmes des adolescentes. Alors, Victoria repense à Élazul, qui ne lui semblait pas quelqu'un de mauvais. Mais quelqu'un d'autre envahie ses pensées: Jeffrey. Qu'allait-il advenir de lui ? Elle ne l'avait pas revu depuis quelques jours.

Mais Victoria ne veut pas le laisser comme ça. Après tout, elle se retrouverait peut-être avec lui bientôt sans le vouloir. Mais ses relations avec lui ne sont pas très amicales, et elle ferait peut-être mieux de ne pas se tenir avec lui quand elle sera officiellement réduite à l'état d'orpheline.

Pour l'instant, Victoria préfère penser à Élazul. Elle se sent mieux en pensant à lui qu'en pensant à Jeffrey. Elle ne sait pas ce qu'elle pense de lui, mais elle sait qu'elle ne le déteste pas.

Lokkar apparaît à ses côtés.

- Comprend-tu pourquoi je veux préserver cet endroit en tant que forêt ?

Victoria réalise que si les entités restent ici, Gilda pourra les prendre et “ nourrir ” la sorte de chef suprême qui la dirige.

- Pourquoi Élazul veut-il garder le domaine des Antités ? dit Victoria. Je suppose qu'il sait très bien ce qu'il se passe. Si ça se trouve il est associé avec elle.

- Je ne crois pas. Je le connais bien, et il me dirait la vérité. Il ne ferait pas ça de toute manière. Il y a sûrement des détails à propos de ça qu'il cache, mais je suis pratiquement persuadé qu'il est une victime lui aussi.

- ... Attends une minute ? Si vous savez que toi et Élazul vous êtes capable de vous entendre entre vous, pourquoi vous passez votre temps à vous battre pour savoir quoi faire du domaine ? C'est ridicule !

- Je sais, je sais... Mais Gilda nous implanta la haine à l'intérieur de nous et nous ne sommes plus aussi proches qu'avant.

Victoria baisse la tête et prend un ton un peu plus calme.

- Élazul a-t-il déjà été un garçon normal avant que tout ça commence?

- C'est la triste vérité... Il venait toujours ici tout jeune. Mais le Chat d'Or a capturé Gilda, et a entraîné Élazul dans tout ça. Il y a bien des choses que tu ne sais pas sur lui. J'ai bien peur que moi non plus je ne sache ce qui lui arrive depuis un an, c'est-à-dire depuis que Gilda l'a retourné contre moi.

- Mais tu dois sûrement en connaître plus, et je veux tout savoir. Peu importe la longueur du discours.

- Gilda était déjà devenue ce qu'elle est aujourd'hui. Elle “ tua ” en quelque sorte Élazul, qui était venu au domaine ce jour-là, comme tous les autres. C'était il y a je ne sais combien de temps, et sous l'apparence de quatorze ans d'Élazul, il pourrait dépasser la vingtaine.

- Comment ça ?

- Gilda l'a tué, mais l'a obligé à rester dans le domaine. Elle voulait faire ça avec le plus de monde possible pour s'enrichir. Élazul est resté là, et j'ai décidé de le contacter. J'ai essayé de l'aider, pour qu'il puisse ravoir la vie qu'il a perdue injustement.

- Mais ça fait longtemps que vous vous battez et tu dis que ça fait seulement un an que Gilda l'a mis contre toi.

- C'est vrai. Mais en faisant tes rêves, tu as un peu perturbé le passé. Il ne s'est jamais passé ça au camp scout. En effet, ils ont entendu l'histoire de la créature de la rivière, mais ils ne m'ont pas vu, et ils n'ont jamais disparus subitement. Le présent a influé sur le passé, et je me suis battu avec lui.

- Si tout ça se termine un jour, Élazul redeviendra-t-il quelqu'un de normal ?

- S'il trouve la moitié d'âme qui lui manque.

- Comment la trouvera-t-il ?

- En se servant de quelqu'un d'autre, qui risque d'être Kail, à moins que quelqu'un d'autre veuille se sacrifier, mais plus des personnes sauront pour cette histoire, plus y seront mêlés, et seront probablement victimes de Gilda.

- Je crois que j'aurais besoin d'une bonne nuit de sommeil. J'essaie trop d'en rentrer dans mon crâne en une fois… C'est comme les cours d'histoire.

- Si tu veux, je peux t'endormir, et sans te faire rêver. Je pourrai aussi prendre soin de toi, car je sais que tu n'as plus de famille.

- Et quand tout sera fini, qu'adviendra-t-il de moi ?

- Je déteste dire cela, mais je n'en sais rien, pas plus que pour Élazul, car lui aussi se retrouvera seul. Cependant, à cause de tes hypothèses, je commence à douter de la parole d'Élazul. Il m'en a dites des choses, mais on ne connaît jamais assez bien quelqu'un. Il pourrait carrément me dire autre chose que tout ce qu'il a dit jusqu'à maintenant demain…


Comments

Comments (0)

You are not authorized to comment here. Your must be registered and logged in to comment