Username   Password  
Remember   Register   |   Forgot your password?

Chapter 14 - Chapitre 14 - Des Châteaux Imaginaires

*French Story* A girl named Victoria discovers in a magic place that she can use his thoughts to save his childhood friend that disappeared some years ago. Through her dreams she will meet other caracters that will lead her to other magic adventures.

Chapter 14 - Chapitre 14 - Des Châteaux Imaginaires

Chapter 14 - Chapitre 14 - Des Châteaux Imaginaires


Chapitre 14 Des châteaux imaginaires



Victoria était encore plongée dans le mystère. Elle se rend rapidement à l'école pour ne pas être en retard. En rentrant dans le territoire de l'école, elle aperçoit Jeffrey qui attend dehors mais elle ne peut pas aller lui parler puisqu'ils ne sont pas à la même école, ce qui l'énerve un peu. Néanmoins elle fait sa journée normalement.



* * *



Victoria n'aime pas ce qu'elle voie en revenant au domaine des Antités après l'école. Le jardin devient de plus en plus ordinaire. La rivière et le ciel ne sont plus seulement verts. Ils ont des teintes de bleu. Les cerisiers ne sont plus en fleurs.

Il n'est que quatre heures et demie. Victoria n'a pas envie de demander à Lokkar de l'endormir car elle ne veut pas tomber dans une situation où elle voudrait se réveiller au plus vite. En revanche, elle pourrait peut-être manquer de temps. Elle demande à Lokkar, qui dort encore.

- Lokkar...

- Oui.

- Si je manque de temps, vais-je retourner où j'étais ou n'ais-je qu'une chance pour faire ce que j'ai à faire ?

- C'est moi qui choisi ta destination chaque nuit et tant que tu n'aurais pas la perle de l'endroit, je t'enverrai au même lieu.

- Pourquoi m'avoir envoyer dans la vie de Jeffrey ?

- Pour t'ouvrir un peu les yeux...

Victoria a confiance en Lokkar, mais par contre elle a l'impression qu'Élazul ne lui dit pas tout. Il lui dit de faire cette aventure, mais il ne lui donne jamais de conseil ni de piste pour l'aider. De plus, elle pense à ses relations avec les gens qui l'entourent. Elle ne voit plus Kail, ni Max, et elle ne sait pas qu'est-ce que ça pourrait devenir avec Jeffrey. Elle croit que la personne qui serait la plus facile à régler serait Max. Elle va chez lui.



* * *



Après vingt minutes de marche, elle est devant la porte de chez Max et elle cogne. C'est Max qui ouvre.

- Salut ! dit Max tout joyeux. On était en train de manger mais tu peux venir quand même ! Y'en a même assez pour toi si tu veux !

- ...

- Allez te fait pas prier !

Max amène Victoria à l'intérieur. Elle ne sait pas quoi dire. Elle mange peu, et ne parle pas du tout pendant tout le long du souper chez Max. Celui-ci n'insiste pas pour qu'elle discute avec la famille, assez gloutonne et bavarde. Mais pas malpropre pour autant. Après le repas, la mère et le père de Max se mettent à faire la vaisselle en chantant de vieilles chansons.

- Elle est pas folle ta famille ? dit Victoria tout bas à Max.

- Mais non ne t'inquiètes pas ! De toute façon c'est leur activité préférée de faire la vaisselle ! Ce n'est pas pour rien qu'ils font exprès pour en salir le plus possible ! Allez viens !

Victoria croyait vraiment qu'elle était tombée sur une famille de fous. Sympathique mais fous ! Max amène la jeune fille dans sa chambre à l'étage. Elle lui découvre un talent pour le dessin. Sur son bureau, il y a plein de dessin de châteaux et aussi les plans de ceux-ci.

- Je fais ça dans mes temps libres, dit Max en semblant connaître les pensées de Victoria.

Ces dessins de Max font repenser à Victoria ce que Lokkar lui a dit, quand il lui parlait d'une perle dans un château. Elle sait qu'il serait assez fou pour recréer un des châteaux et l'amener dans l'un d'un.

- Qu'est-ce qu'il y a ? demande Max.

- Je pensais seulement à quelque chose, ce n'est pas important...



* * *



Victoria retourne au domaine des Antités après huit heures. Elle ne fait que s'asseoir sur le bord de l'eau et elle s'endort immédiatement.



Comme Lokkar le disait, elle devait se rendre dans un château pour retrouver une des perles. Victoria est dans l'entrée du château et la porte est derrière elle. Elle vérifie et elle ne s'ouvre pas alors elle ne pourra pas savoir où elle est. Si ce château existe vraiment car il est possible que ce soit un château de Max, ou carrément un bâtiment imaginaire.

Mais Victoria commence tout de même son chemin dans le château de pierre. Il n'y a que quelques tableaux accrochés au mur. Il n'y a pas de porte sur le chemin ni de fenêtre. Ce n'est qu'un couloir d'environ cinquante mètres de long avant d'arriver à une intersection.

Tout à coup, une personne, vêtue d'une grande cape brune grise avec un capuchon passe de gauche à droite à l'intersection. Victoria réagit tout de suite. Elle croit que ce peut être le domino. Mais quand elle arrive au coin, le domino a déjà disparu. Tellement elle en était loin tout à l'heure, elle n'a même pas pu voir si le domino était une femme ou un homme. Ce peut être n'importe qui.

Victoria choisi donc la voie de droite, en espérant retrouver le domino. La même distance que tout à l'heure sépare d'où elle part et l'autre intersection devant elle. Ce château ne semble pas être un labyrinthe. Il y a de grandes fenêtres au fond, qui éclairent beaucoup à l'intérieur. Pourtant, Victoria croyait que c'était la nuit, mais il semble faire parfaitement jour dehors. Lokkar fait son apparition à ses côtés.

- Tu as la perle de la lumière. Alors le jour règnera toujours et il y aura aussi tout le temps de la lumière dans ce château même sans ampoules ni source de lumière.

- Tu ne peux pas rester avec moi cette fois-ci ? Je sais que tu n'es pas sensé me donner des indices et me dire quoi faire, mais je voudrais au moins ne pas être seule là-dedans !

- Mais tu as déjà quelqu'un. Il te suffit de le rencontrer et il te suivra à travers ce château. C'est ta mission pour cette nuit.

- Tu parles du domino ?

- Si.

Lokkar retourne au domaine. Victoria se trouve devant une de ces grandes fenêtres, qui s'étendent sur environ trois mètres de largeur et deux de hauteur. Elle regarde de gauche à droite et il y a des fenêtres tout le long de ce couloir, qui est bien plus long que les deux autres. Dehors, il y a un grand terrain avec peu d'arbre dessus et un petit ruisseau qui passe proche du château. Au loin, on peut voir la forêt.

Victoria se retourne. Sur les murs, il y a de grands tableaux. Ils ont tous été peints, et ce sont tous des portraits. Elle leur trouve quelque chose de familier à quelqu'un qu'elle connaît. Mais elle n'arrive à se rappeler à qui ces tableaux lui font penser.

Le premier tableau est celui d'une femme aux longs cheveux châtains et le deuxième, est un homme entièrement vêtu de blanc aux cheveux de la même couleur. Elle en lit le nom : Cid Jasmin. « C'est bien le seul qui ait un nom, » pense-t-elle. Il est le seul à avoir un nom, mais aussi le seul dont les dates semblent indiquer qu'il est vivant.

Victoria continu son chemin vers la gauche pour regarder les autres tableaux en chemin. Elle ne sait pas à qui ils le font penser, et ça l'ennuie beaucoup et assez pour gindre à voix haute à chaque fois qu'elle passe devant un autre tableau.

Une porte coupe entre deux tableaux. Elle est faite en bois et elle est rouge vin. La porte devient embrumée, comme s'il y avait de la bruine à l'intérieur du château. La bruine envahie bientôt tout le couloir. Victoria ne voit plus grand chose mais elle continu son chemin, sentant la nervosité monter en elle.

Juste avant d'arriver près d'un autre portrait, elle voit une silhouette dans la brume, qui semble être le domino. Il s'enfuit et on l'entend monter des escaliers à toute vitesse. Victoria le suit mais a un peu de mal à se dépêcher car elle ne voit pas les marches qui sont devant elle maintenant.

La jeune fille continue à monter les escaliers. En haut, il n'y a plus de brume, mais il y a tout de même quelque chose dans l'air : c'est vert. Victoria se sent bizarre et s'effondre par terre.

L'adolescente se réveille et c'est le matin. Lokkar dort à côté, comme d'habitude. Elle le réveille en le brassant un peu.

- Holà ! Calme-toi ! Qu'est-ce qu'il y a de pressent ?

- Tout !

- Quoi encore, dit Lokkar qui se recouche en boule.

- Qu'est-ce qui s'est passé ? Je me souviens de m'être endormie dans mon rêve, mais où ai-je pris les autres heures de la nuit ?

- Tu as dormi tout le long. C'est à cause du gaz qu'il y avait à l'étage.

- Qu'est-ce qu'il faisait là ?

- C'est le domino.

- Pourquoi s'il doit m'aider il s'échappe comme ça ?

- Il n'a pas fini ce que lui, avait à faire avant de te rencontrer.

- Quoi donc ?

- Il doit te donner une perle, celle de la conscience, mais il doit la trouver dans ce château avant.

- Pourquoi c'est lui qui doit la trouver et pas moi ?

- J'en sais rien, je ne suis pas un génie.

- Mais j'y repense. Comment ça se fait qu'Ambroisia m'a aidé, si c'était pour me rendre dans un piège de Gilda ?

- Ça t'a fait voir comment elle est puissante en tout cas...

- J'en ai assez !

- Fais attention à ce que tu dis. Tu sais très bien qu'il te manque trois perles et tu t'es bien débrouillée pour la première. Tu dois faire quelque chose de ce domaine. Et tu vois : L'eau et le ciel sont encore plus bleus qu'hier. Si ça continu comme ça, l'eau redeviendra complètement bleue et ne sera plus pure. De toute manière, il faudra que tu te trouves un endroit pour vivre si le domaine disparaît. Et d'après moi, il doit y avoir un complot à quelque part dans toute cette histoire, car tu as raison de te plaindre de l'action d'Ambroisia, si en effet elle avait voulu t'aider.

Comments

Comments (0)

You are not authorized to comment here. Your must be registered and logged in to comment